La maladie d’Alzheimer pour une lectrice

L’Alzheimer est une maladie neurologique invalidante qui affecte la mobilité, le jugement, la sociabilité, la vision, et la part de la mémoire qui anime nos habitudes quotidiennes. Ce que les gens rapportent de cette maladie, c’est que le malade d’Alzheimer n’est plus capable comme avant de savoir ce qu’il faut faire pour vivre au quotidien, ni comment le faire. Parmi les facteurs aggravants, l’arrêt du processus de detoxification de l’organisme et l’accumulation de toxines médicamenteuses, alimentaires ou autres, l’accumulation d’acides, ou de métaux lourds, l’obésité, le diabète, le manque chronique de glucose ou de cholestérol, l’hérédité, l’absence d’immunité et les infections récurrentes, le manque de vie sociale, et enfin l’exposition à ce que l’on appelle communément guerre des nerfs qui, en fonction du contexte, impose à la victime de subir des actes violents ou méprisants qui l’anéantissent. Les malades d’Alzheimer sont souvent des gens qui ont passé leur vie à faire leur devoir et cela contre vents et marées. Des gens comme eux sont souvent exploités ou abusés par des gens sans scrupules qui s’amusent à détruire toute personne consciencieuse.

A noter enfin que la maladie d’alzheimer ou tout autre type de démence, ne peut pas être stoppée une fois enclenchée. Elle peut juste être ralentie grâce à des moyens médicamenteux ou alternatifs qui accompagnent les souffrants dès les premiers symptômes. Enfin, ce qui est terrible dans ce genre de pathologie, c’est le fait que l’on devient très vite dépendant et lassant tout en restant secrètement, dans son for intérieur, conscient de son malheur.

Unknown's avatar

Author: Vassiliki

I'm a 56 years old female journalist, French teacher, economist and financier. I come from Greece but I live in France since 1996. Life taught me a lot and the rest of it I read it. I'm mostly vegan and I care for poor people, animals, and our planet.

Leave a comment