Pour les premiers médecins de la Grèce antique, une cellule métastatique ressemblait au corps et aux pattes d’un crabe. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’ils ont donné à la maladie le nom de la famille taxonomique du crabe.
Pour nous, le cancer est un mal terrible qui se niche en nous et qui ronge tout. Il est craint dans tous les pays et partout on assimile un grand mal ou un chagrin à un cancer.
Le cancer naît d’une division ou d’un développement anormal des cellules qui est hérité, ou provoqué de certains virus, pathologies, médicaments, ou fréquences, de rayons, d’une consommation habituelle de substances toxiques ou des excès de consommation, ainsi que d’un mode de vie anxieux, triste, ou sédentaire.
Les chercheurs font des progrès mais il ne semble pas y avoir de cure miracle face à une maladie que des facteurs aussi complexes que le mode de vie, l’environnement, et l’hérédité font naître.
Contre le mal, l’homme oppose l’espoir et la force de se battre, la prévention, les différentes thérapies médicales raisonnées ou les thérapies naturelles, ainsi qu’un changement de mode de vie et d’environnement vers plus de calme et de nature. Le taux de réussite est excellent quand la maladie est attaquée à un stade précoce. Les consignes générales tant pour prévenir que pour guérir sont de bouger le plus possible, de manger léger et pas trop carné, d’éviter le trop de graisse animale, de sel ou de sucre, et d’exclure les toxines comme les grillades, les fritures, le tabac ou l’alcool. Enfin, le cancer est une vieille maladie et il mérite d’être prise au sérieux.